Idées de decors pour votre borne à selfie (Allinwedding.fr)


Voici des idées de décors pour votre photobooth

  • Des guirlandes guindettes
  • Des guirlandes de fleurs
  • Forme géométriques suspendues
  • Mur de palettes et de guirlandes en drapé
  • Des ballons rouge et un fond blanc
  • Des fleurs, pompons et rubans de couleur
  • Des fleurs en papier et un fond rayé
  • Un mur de feuilles variées
  • Un coeurs de papillons
  • Un fond blanc et des belles fleurs
  • Fond de bois et des fleurs fraîches
  • Arche en fleurs
  • Cadre et belle demeure
  • Pelouse et arbre
  • Fond rideaux et forêt
  • Fond volet ancien

Quelles sont les clés pour réaliser un beau décor de photobooth ?

  1. Essayez de créer un fond d’écran d’au moins 2m50 × 2m50 si possible, afin que de grands groupes de personnes puissent rentrer dans le cadre.
  2. Assurez-vous que votre structure soit démontable pour être facilement amenée sur votre lieu de réception ou déplacée si besoin.
  3. Soyez réaliste quant à ce que vous pouvez faire. Certaines d’entre elles ont l’air simples mais peuvent en réalité prendre beaucoup de temps.
  4. Assurez-vous que votre support est solide et qu’il peut supporter le poids de la toile de fond et ne pas basculer facilement.
  5. Si vous placez votre fond devant un mur cela peut vous aider à le fixer.
  6. Concentrez-vous sur le décor du haut et des côtés. Le milieu est généralement caché par vos invités.
  7. Si vous souhaitez utiliser des fleurs fraîches pensez qu’elles ont besoin d’eau ou utilisez des fleurs comme le gypsophile, les œillets ou les arums.
  8. Préférez des objets non brillants pour votre décor car ceux-ci vont refléter les flashs.
  9. Vous pouvez réutiliser les fleurs de votre cérémonie laïque ou religieuse (les bouts de banc peuvent s’accrocher autour de votre fond).
  10.  Votre fond ne doit pas être trop transparent ou ce que vous apercevez en transparence doit vous plaire (pas de voiture, poteau électrique…).
  11. Placez votre photobooth plutôt à l’ombre.
  12. Si vous utilisez des éléments différents, assurez-vous de combler les trous. Une fois que la lumière éclairera la toile de fond, elle peut mettre en avant les espaces vides.
  13. Avant de commencer la réalisation, définissez le lieu où vous allez l’installer en cas de beau temps et en cas de pluie. Refaites le tour de votre lieu de réception, vous pourriez être surpris de trouver un beau mur.
  14. Vous pouvez trouver des fonds à personnaliser avec vos prénoms et date d’évènement ou vous pouvez aussi penser à un cadre à selfie que vous pouvez également personnaliser à souhait.


Un cadre naturel

Si vous avez fait le pari d’une décoration de mariage pas chère sachez que le photobooth ne représente pas forcément de dépenses extraordinaires. Vous vous mariez dans un joli cadre naturel ? Voilà un décor tout trouvé pour votre séance photo ! Un bel arbre centenaire, un champ de blé, de jolis buissons, une prairie bien verte, que demander de plus !

Il vous suffit de rajouter quelques accessoires pour délimiter votre espace photobooth. Pariez sur un vieux banc, des fauteuils vintage, tabourets, escabeau, le tout assorti de quelques malles ou caisses en bois contenant des accessoires pour vos invités. Une solution parfaite pour les adeptes de décorations de mariage champêtre !

Un tissu décoré

Installez une toile de fond pour votre photobooth en un rien de temps grâce à un grand drap ou tout autre type de tissu que vous accrocherez entre deux arbres, poteaux ou autre portants pour bien tendre la toile. Vous pouvez choisir votre tissu blanc immaculé ou encore aux couleurs de votre thème de mariage.

Grâce à des dessins, motifs et autres objets décoratifs, personnalisez votre toile à votre image. Bouquets de roses, mur de brique, citation d’amour ou autre message personnel, à vous de décider comment faire de votre drap un décor exceptionnel pour une séance photo inoubliable !

Un décor pour jouer

Votre décor de photobooth n’a pas besoin d’être une simple toile de fond devant laquelle vous viendrez vous placer. N’hésitez pas à imaginer un décor interactif au sein duquel vos invités pourront s’installer et prendre des poses amusantes. Découpez dans du carton des formes évidées comme par exemple une fenêtre, un grand cœur, un décor de fête foraine ou encore les fameux passe-têtes qui promettent toujours des prises de vues amusantes.

Choisissez bien sûr un décor ou des personnages en rapport avec l’atmosphère de votre noce. Rien de tel que de se mettre en scène pour créer des situations divertissantes et de grands moments de fou rire. Vous pouvez être sûrs que cette animation de mariage remportera un grand succès !

Un rappel de votre personnalité

Si vous cherchez désespérément une idée pour votre toile de fond, puisez dans vos passions ou amusez-vous à faire un rappel de votre profession. Les enseignants pourront choisir un tableau noir avec des inscriptions à la craie, les architectes un plan de la ville où ils se sont rencontrés, les agriculteurs un décor de ferme, de campagne, etc. Si votre emploi ne vous inspire pas, cherchez du côté de vos passe-temps comme par exemple un sport, une activité manuelle, une passion pour la musique, la danse, le cinéma, etc.

Votre photographe se chargera bien évidemment d’immortaliser votre robe de mariée ainsi que l’apparence de votre conjoint dans son beau costume de mariage. Mais rien de tel que le photobooth pour vous mettre en scène dans un décor original en compagnie de vos proches et ainsi compléter les souvenirs de cette grande journée !